Bruichladdich Islay Barley 2012 100% Orge D'Islay Single Malt Whisky Islay Ecosse 70Cl
Bruichladdich
Single Malt Whisky Speyside Ecosse - 0,70 L
En édition limitée, ce Single Malt non tourbé Bruichladdich Islay Barley 2012 rend hommage au travail du terroir de l’île avec sa production à partir d’orge 100% d’Islay, cultivée dans 8 fermes de...
En savoir plus
Description
En édition limitée, ce Single Malt non tourbé Bruichladdich Islay Barley 2012 rend hommage au travail du terroir de l’île avec sa production à partir d’orge 100% d’Islay, cultivée dans 8 fermes de l'ouest et du centre de l'île en 2011. Embouteillé à la distillerie avec de l’eau de source d’Islay, non filtré à froid et sans colorant.
Bruichladdich a été fondée en 1881 par les frères Harvey sur la partie occidentale d’Islay. Après une longue histoire la distillerie a fermé en 1994. En 2001, un groupe de passionnés emmenés par l’embouteilleur indépendant Murray MacDavid reprend la distillerie et relance la production. L'actuel chef de la distillerie se nomme Adam Hannett. Il succède en 2015 à Jim Mc Ewan, élu plusieurs fois « distillateur de l'année »
- Prix
- de 50 € à 100 €
- Type
- Whisky
- Contenant
- 0,70 L
- Caractère
- Non tourbé
- Pays producteur
- Écosse
Robe : Paille
Nez : Léger aux notes florales délicates avec de la vanille crémeuse et du miel onctueux. La fraîcheur des fruits (kiwi, melon, noix de coco, poire) et la lente distillation apportent la touche caractéristique acidulée et sucrée du grain d'Islay. Les épices et le chêne réhaussent les fruits et se combinent à des notes caramélisées et chocolatées et une pointe iodée.
Bouche : Raffinée et complexe, les notes de fruits, de céréales et de chêne laissent place au style fruité et floral distinctif de la distillerie. Des notes de bouillie et de riz au lait sucré surviennent et enveloppent merveilleusement la douceur du caramel et du fudge.
Finale : Persistante sur de belles notes salées marine, de chêne brûlé et de caramel. Elle s'étire sur le melon et un bel aspect crémeux.
Élevage : Distillée en 2012, cette expression est issue d'un seul millésime avec une maturation à 75% en fûts de whiskey américain de premier remplissage et 25% en fûts de vin français.