Nos Racines 2020 Blanc
Château de la Liquière - Famille Vidal DumoulinIGP Pays d’Hérault - 0,75 L
Son nom: «Nos racines» fait allusion à l’enracinement profond des vignes centenaires de cette cuvée, c’est un hommage au travail accompli par plusieurs générations.
Dans la région nord-ouest, à...
En savoir plus
Région : Languedoc Roussillon
Cépages : Bourboulenc, Grenache, Terret,
Degrès : 13,5 %
Description
Son nom: «Nos racines» fait allusion à l’enracinement profond des vignes centenaires de cette cuvée, c’est un hommage au travail accompli par plusieurs générations.
Dans la région nord-ouest, à proximité de la ville de Béziers, se situe le Château de la Liquière qui est un domaine familial doté d'une histoire riche, sous la gestion de la famille Vidal depuis le XVIIIe siècle. Niché en altitude et offrant une vue magnifique sur la mer Méditerranée, ce domaine crée un cadre idéal pour la production de vins d'exception. Aujourd'hui, cette aventure se poursuit avec la nouvelle génération de la famille, caractérisée par la décision de convertir le vignoble à l'agriculture biologique en 2011, ainsi que par le choix de réaliser les vendanges manuellement.
- Prix
- de 10 € à 20 €
- Engagement
- Bio
- Type
- Vin
- Région
- Languedoc Roussillon
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Blanc
- Garde
- 2 à 3 ans
- Appellation
- IGP Pays d’Hérault
- Producteur/ Domaine
- Famille Vidal Dumoulin
Robe : Intense
Nez : Complexe et minéral
Bouche : Fraîcheur/ Longueur
Finale : Saline
Garde : 5 à 7 ans
Température de service : 12°C
Accords mets et vins : Fromages (Comté, Beaufort,…), volailles
Terroir : Schistes
Cépages : Terret, Grenache Blanc, Carignan Blanc, Bourboulenc, Clairette
Viticulture : Biologique
Elevage : Barrique 500 litres