Clos Triguedina-JL Baldès
En 1830, Etienne Baldès plante sa première vigne au Clos triguedina, donnant ainsi naissance à l'un des plus prestigieux Domaine de l'Appellation Cahors.
Aujourd'hui, Jean Luc Baldès est la 8e génération de vignerons à la tête du Clos Triguedina. Dans sa quête constante d'excellence, celui qui n'a eu de cesse de valoriser son exceptionnel terroir, reconnu comme étant le "Maitre du Malbec" a introduit des techniques de culture et de vinifications exigeantes et avant gardistes; des sacrifices qui ont conduits et positionné les cuvées du Clos Triguedina parmi les plus grands crus du Patrimoine français.
Le Clos Triguedina compte 65 hectares, situés à l'Ouest de la ville de Cahors, sur un terroir exceptionnel: abrité par un micro climat, magnifiquement exposé, aux terrasses argilo silicieuses et argilo calcaires. le vignoble, conduit selon des principes raisonnés et traditionnels, se compose essentiellement de Malbec, avec 75% de la surface.
Ce cépage typique de l'Appellation Cahors confère leur couleur rouge sombre, leur générosité et leur impressionnant potentiel de vieillissement à ces vins hors normes, sublimes, entre autres, avec une belle spécialité du Sud Ouest.
Pour en savoir plus