La Maison Vitteaut Alberti élabore depuis 3 générations des Crémants de Bourgogne reconnus pour leur grande qualité.
Etablie à Rully, petit village de la Cote Chalonnaise, la Maison Vitteaut Alberti voit le jour en 1951, avec Lucien Vitteaut et sa femme Maria, née Alberti, lorsqu'ils décident de se consacrer uniquement à l'élaboration de Vins blancs "méthode champenoise", aujourd'hui nommée "Méthode Traditionnelle".
Depuis 2004 et avec l'arrivée d'Agnès, la petite fille de Lucien et Maria, la Maison Vitteaut Alberti prend un tournant; bien sur, il s'agit de perpétuer les traditions, mais sans oublier d'intégrer des techniques modernes, toujours dans le sens de l'amélioration de la qualité, valeur forte et emblématique de la maison.
Le vignoble, spécifique au Crémant de Bourgogne, se compose de plusieurs parcelles, en Côte de Beaune et Hautes Cote de Beaune, mais aussi en Côte Chalonnaise. Les vignes de Chardonnay, Pinot Noir et Aligoté sont conduites en Agriculture Raisonnée, limitant au maximum l'utilisation de produits Phytosanitaires ou chimiques néfastes pour l'environnement.
Des Crémants de Bourgogne riches, raffinés et complexes, qui ont façonné la réputation d'excellence de la Maison Vitteaut Alberti.