Desvignes La Voute Saint Vincent 2023
Domaine Louis Claude Desvignes
AOC Morgon - 0,75 L
Le Morgon La Voûte Saint-Vincent 2023 est issu d'un assemblage de parcelles au nord de l'appellation. Un peu fermé au nez, il offre des fruits rouges serrés et reste inhibé. La bouche est plus expressive avec des tanins granuleux, des fruits rouges sapides et des écorces d'orange vers la finale linéaire.
Région : Beaujolais
Cépages : Gamay
Degrès : 13,5%
Description
Le Morgon La Voûte Saint-Vincent 2023 est issu d'un assemblage de parcelles au nord de l'appellation. Un peu fermé au nez, il offre des fruits rouges serrés et reste inhibé. La bouche est plus expressive avec des tanins granuleux, des fruits rouges sapides et des écorces d'orange vers la finale linéaire. Le domaine Louis-Claude Desvignes, situé à Villié-Morgon, est dirigé depuis 2002 par Claude-Emmanuelle Desvignes et son frère Louis-Benoît, qui représentent la huitième génération de vignerons de la famille. Chaque terroir est vinifié séparément pour en livrer au mieux la typicité et les élevages sont longs. Le domaine produit de beaux morgons de terroirs et de garde qui dénotent de leurs pairs.
- Prix
- de 10 € à 20 €
- Type
- Vin
- Région
- Bourgogne
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Morgon
- Producteur/ Domaine
- Louis-Claude Desvignes
Robe : D’un rouge grenat profond avec des reflets pourpres, signe de sa concentration et de sa jeunesse.
Nez : Évoque sans détour de savoureuses notes de fruits rouges et de prunelles.
Bouche : Toucher de bouche équilibré à la fois puissant rond et gourmand, elle possède un joli fruit, avec de beaux tanins qui donnent une impression de gourmandise.
Finale : Persistante et structurée, avec des tanins bien intégrés. Elle est marquée par des notes de fruits noirs (mûre, cerise noire) et une légère touche épicée, offrant une belle longueur en bouche.
Garde : 2 - 5ans
Température de service : 15-16°C
Accords mets et vins : Vin polyvalent à déguster sur un poulet au gros sel, une blanquette de veau, un osso bucco
Terroir : Sols de granit désagrégé sablonneux en surface, assemblage de parcelles aux coteaux divers sur climat Douby, vignes âgées de 45 ans
Cépages : 100% Gamay
Viticulture : Biologique certifié
Élevage : 7 mois en cuves ciment
Vous aimerez aussi