Larmandier-Bernier Longitude Extra Brut 1er Cru Blanc de Blancs Magnum
Larmandier
AOC Champagne - 1,5 L
Historiquement cette cuvée était connue sous le nom de « Blanc de Blancs » depuis le début du 20ème siècle. « Longitude » est issue exclusivement de nos Chardonnay de la Côte des Blancs : Vertus, Oger, Avize, Cramant...
En savoir plus
Description
Historiquement cette cuvée était connue sous le nom de « Blanc de Blancs » depuis le début du 20ème siècle. « Longitude » est issue exclusivement de nos Chardonnay de la Côte des Blancs : Vertus, Oger, Avize, Cramant qui forment une ligne proche du 4ème méridien.
La Maison de Champagne L'Armandier Bernier est située sur le terroir de la Côte des Blancs et cultive les vignes depuis plus de huit générations. Depuis 1988, Pierre Larmandier est à la tête d'un domaine familial de 18 hectares avec pour objectif de produire des millésimes d'exception qui expriment véritablement la pureté du terroir champenois.
- Prix
- Plus de 100 €
- Type
- Champagne
- Région
- Champagne
- Contenant
- 1,5 L
- Couleur
- Blanc
Robe : La cuvée Longitude Extra-Brut signée de la maison Larmandier-Bernier est un champagne à la robe jaune pâle et aux reflets doré. Sa robe est constellée de bulles fines et bien présentes.
Nez : Au nez, c’est une cuvée d’une belle intensité aromatique, sur des notes de fruits mûrs, de pêches blanches, avec en arrière-plan une agréable fraîcheur.
Bouche : En bouche, l’attaque est riche, d’un parfait équilibre, puis le champagne dévoile ses notes très briochées, gourmandes et fraîches. Le Longitude Extra-Brut Larmandier-Bernier offre une belle profondeur aromatique et une très grande élégance.
Finale : Finale fraîche et minérale
Garde : 5 ans
Température de service : 11-12 °C
Accords mets et vins : Ce champagne Blanc de Blancs d’exception est idéal pour l’apéritif.
Terroir : Vertus, Oger, Avize, Cramant
Cépages : 100% Chardonnay
Viticulture : Biodynamie
Élevage : Fermentation alcoolique naturelle puis fermentation malolactique en fûts et foudres, tout comme le premier élevage sur lies d'un an. Après assemblage, un vieillissement complémentaire de 2 ans au minimum en bouteille est réalisé dans la fraîcheur des caves de la maison.
Vous aimerez aussi