Chabanon Le Merle aux Alouettes 2020 Rouge
Alain Chabanon
IGP Pays D'Oc - 0,75 L
Un rouge qui appelle la table.
Description
Le Domaine Alain Chabanon, figure incontournable des Terrasses du Larzac, s’est imposé comme une référence du Languedoc grâce à une lecture exigeante de ses terroirs. Alain Chabanon cultive ses vignes en agriculture biologique avec une approche centrée sur l’équilibre naturel du végétal et la précision des vinifications. Les parcelles bénéficient d’un environnement d’altitude mêlant sols calcaires, influences méditerranéennes et amplitudes thermiques marquées, des conditions idéales pour produire des vins à la fois mûrs et élégants.
La cuvée Le Merle aux Alouettes est une interprétation singulière du Merlot dans ce paysage languedocien. Le millésime 2020, généreux mais parfaitement maîtrisé, révèle un fruit expressif et une texture souple. Le vin conjugue rondeur naturelle et fraîcheur, offrant une matière gourmande sans lourdeur.
- Prix
- de 20 € à 50 €
- Engagement
- Bio
- Type
- Vin
- Région
- Languedoc Roussillon
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- IGP Pays d'Oc
- Producteur/ Domaine
- Alain Chabanon
Robe : Rouge pourpre
Nez : Notes fraîches et intenses de vanille, d'épices et de fruits noirs. Ses nuances de réglisse soulignent un boisé délicat. Un nez assez complexe.
Bouche : L'attaque est ronde, ample, puissante, soutenue par d'élégants arômes de fruits noirs. Les tanins s'expriment avec générosité mais sont bien fondus.
Finale : Belle énergie poivrée en finale
Garde : 10 ans
Température de service : 15° - 17°C
Accords mets et vins : Viandes mijotées, volaille rôtie, porc confit, cuisine méditerranéenne.
Terroir : Sols pauvres et caillouteux de type argilo-calcaire situés sur les contreforts du plateau calcaire du Larzac.
Cépages : 100% Merlot
Viticulture : Biodynamie
Elevage : 10 mois en cuve inox
Vous aimerez aussi

