- Nouveau
Andiran Magnus 0202 Rouge
Dominique Andiran
Vin de France - 0,75 L
Un rouge hors normes dans tous les sens du terme. Très mûr et très riche mais avec un léger gaz qui apporte de la fraicheur. A ne pas mettre dans toutes les bouches!
Ne cherchez pas, si vous dites Dominique,...
En savoir plus
Région : Vin de France
Cépages : Merlot
Degrès : 14 %
Description
Un rouge hors normes dans tous les sens du terme. Très mûr et très riche mais avec un léger gaz qui apporte de la fraicheur. A ne pas mettre dans toutes les bouches!
Ne cherchez pas, si vous dites Dominique, personne ne saura de qui vous causez. Un peu comme le nom de domaine, Haut Campagnau… officiellement. Mais l’officiel, ce n’est pas trop le truc de notre Domino national. International, que dit-on ! Oui, car son autre petit nom de scène, ce n’est pas moins que Richard Gers. On vous laisse imaginer. N’empêche que notre diva n’a de diva que sa réputation : c’est avant tout un grand bosseur, qui cultive ses vignes avec la fougue des débutants, et continue de vinifier ses vins avec la détente des grands artistes. Comprenez… sans schéma établi, ni cahier de recettes à portée de main. À l’arrivée, des cuvées magistrales, pleines de surprises et d’audaces. C’est simple, on n'en a jamais assez.
- Prix
- de 10 € à 20 €
- Type
- Vin
- Région
- Sud Ouest
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Rouge
- Garde
- 5 ans
- Appellation
- Vin de France
- Producteur/ Domaine
- Andiran
Robe : Rubis sombre
Nez : Fruits noirs cuits, mûres, pruneaux, kirsch.
Bouche : Ample, riche et ronde sur les fruits cuits, puissante mais gourmande et épicée.
Finale : Fraiche malgré la structure du vin et suave.
Garde : 6 ans
Température de service : 15 °C
Accords mets et vins : Terrine de lapin, confit de porc aux pruneaux, entrecôte, pigeon rôti aux cèpes, Reblochon…
Terroir : argilo-calcaire graveleux
Cépages : 100 % Merlot
Viticulture : Biodynamique
Vinification : Egrappage, fermentation en levures indigènes en cuve fibre, macération de 28 jours, pas de pigeage ni de remontage, fermentation malolactique.
Elevage : 12 mois en cuve sans rien faire. Mise en bouteille en jour fruit, sans collage ni filtration et sans sulfites ajoutés et non dégazé.