- Nouveau
Deutz Étui Cuvée William 2014
Deutz
AOC Champagne - 0,75 L
La "Cuvée William Deutz" 2014 est reconnue pour son équilibre parfait entre puissance et finesse, marquant les esprits par sa persistance aromatique exceptionnelle.
Région : Chamapgne
Cépages : Pinot Noir, Chardonnay
Degrès : 12.5%
Description
La "Cuvée William Deutz" 2014 est reconnue pour son équilibre parfait entre puissance et finesse, marquant les esprits par sa persistance aromatique exceptionnelle.
La maison Deutz, fondée en 1838 à Ay par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann, allie excellence française et rigueur germanique dans la production de champagne de qualité. Aujourd'hui, sous la direction de Fabrice Rosset, la maison perpétue cet héritage en agrandissant le domaine et en maintenant une quête d'excellence dans chaque cuvée.
Robe : La robe est lumineuse, d’un bel or éclatant et brillant, soutenue par une délicate effervescence
Nez : Le nez, solaire et chaleureux, est très expressif. Il révèle une belle richesse aromatique mêlant fruits jaunes bien mûrs (pêche, abricot bergeron, mangue) et notes pâtissières (tarte aux mirabelles tout juste sortie du four) rehaussés par une touche de miel d’acacia. Très généreux, le nez dévoile également, avec une élégante complexité, des arômes de tabac blond, de gingembre confit et d’épices.
Bouche : Après une attaque franche et nette, le vin exprime une belle minéralité et une belle longueur tout au long de la dégustation. La bouche est charmée par une texture de velours qui enveloppe les papilles. Les arômes de fruits jaunes à parfaite maturité ressentis à l’examen olfactif se confirment.
Finale : La finale, gourmande et délicate, se prolonge sur une fine note d’agrumes confits (orange sanguine) et de chocolat.
Température de service : 10°C
Accords mets et vins : Ce millésime sera le parfait complice de vos plus grands moments d’émotion et escortera à merveille des mets tels que le carpaccio de langoustines mariné au verjus sur un risotto à l’épeautre, un soufflé de noix de Saint-Jacques, un blanc de turbot aux vapeurs d’agrumes ou encore un tartare de veau, huîtres et gingembre.
Cépages : Pinot Noir : 67%, provenant des terroirs d’Aÿ, Bouzy et Verzenay. Chardonnay : 28%, provenant des terroirs d’Avize, Mesnil, Chouilly et Villers-Marmery. Pinot Meunier : 5%, provenant du terroir de Chamery
Viticulture : Raisonnée
Élevage : Élevé en cuves