Mikulski Meursault Pré de Manche 2019
Mikulski
AOC Meursault - 0,75 L
Robe très proche du Meursault, reflet vert peut être plus affirmé ici. Le festival de la fraîcheur se poursuit avec ce Pré du Manche mais la sensualité murisaltienne est ici plus...
En savoir plus
Région : Bourgogne
Cépages : Chardonnay
Degrès : 13.5%
Description
Robe très proche du Meursault, reflet vert peut être plus affirmé ici. Le festival de la fraîcheur se poursuit avec ce Pré du Manche mais la sensualité murisaltienne est ici plus immédiatement sensible, la poire, la pêche blanche et la pomme sont finement caramélisées, note d’abricot très mûr, de compote de pommes Boskoop et Canada mélangées, plan d’eau, plantes d’eau, bosquet humide, écorce.
« Un bon vin est un vin qui est bu » : Marie-Pierre et François Mikulski, eux-mêmes très « fines gueules », aiment souvent rappeler cet adage... Loin des modes et des mouvements spéculatifs autour des grands vins de la Côte de Beaune, les Mikulski continuent à tracer leur sillon à Meursault, guidés par une démarche centrée sur l’authenticité et la pureté des vins, qui doivent, pour eux, révéler avec élégance, tension et précision l’identité de chaque terroir.
- Prix
- de 50 € à 100 €
- Type
- Vin
- Région
- Bourgogne
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Blanc
- Appellation
- AOC Meursault
- Producteur/ Domaine
- Mikulski
Robe : Robe or clair brillante avec des reflets verts.
Nez : Nez gourmand et sensuel Le sol s’exprime à travers des notes de bergamote, de clou de girofle pilé, de noix de muscade et de musc.
Bouche : Bouche ample, souple, opulente, plus grasse et plus lascive que celle du Meursault, coulis séveux de fruits blancs, poires et pommes rôties, beurre fondu, suprême de volaille à la crème, note d’abricot très mûr, marmelade tiède, gelée d’abricots teintés de Reine Claude.
Finale : Finale avec beaucoup de plénitude de matière, l’opulence ne se dément pas jusque dans cette finale, ampleur et puissance, persistance chargée de fruit, sensation plus argileuse que calcaire, progression des poivres tout au long de la finale. Longueur substantielle.
Garde : Entre 3-8 ans
Température de service : 11°C
Accords mets et vins : Ce vin peut accompagner des crustacés chauds mais on pourrait oser un porc laqué à la Cantonaise et même, sans provocation aucune, un poulet frit à l’Américaine, avec une mayonnaise un peu relevée.
Terroir : Le sous-sol est composé de cailloutis calcaires posé sur un une roche porteuse en plaquettes fissurées.
Cépages : 100% Chardonnay
Elevage : 10 mois en fût de chêne
Vous aimerez aussi