La Petite Vigne du Bout du Haut 2023 Rouge
Domaine Chardon Bleu
-Emmanuel Chauvin et Aurélia Spitaëls
Vin de France - 0,75 L
La Syrah apporte les fruits noirs, la violette et le poivre. Le Grenache la rondeur et les tanins soyeux. Au final, un vin gourmand à la fraîcheur irrésistible. Superbe rapport qualité/prix...
En savoir plus
Région : Rhône
Cépages : Syrah, Grenache
Degrès : 13.5%
Description
La Syrah apporte les fruits noirs, la violette et le poivre. Le Grenache la rondeur et les tanins soyeux. Au final, un vin gourmand à la fraîcheur irrésistible. Superbe rapport qualité/prix !
- Le Domaine du Chardon Bleu, fondé en 2010 par Manu et Aurélia, est le fruit de leur passion pour la vigne et le vin, guidée par l'amour, l'amitié et la convivialité. Leur ambition : offrir un vin qui raconte l'histoire de leur terroir, des montagnes environnantes aux fossiles enfouis, en passant par la fraîcheur estivale et la vigueur hivernale, tout en célébrant l'harmonie entre grenache, syrah, viognier et roussanne.
- Prix
- de 10 € à 20 €
- Type
- Vin
- Région
- Rhône
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Vin de France
- Producteur/ Domaine
- Chardon Bleu
Robe : Ce vin présente une robe éclatante de couleur rubis et des reflets cerise. Il est d’une belle brillance.
Nez : Le nez s’exprime sur des notes de confiture de mûre, des arômes floraux comme la violette ou d’épice tel que le poivre noir.
Bouche : L’entrée de bouche est marquée une fraîcheur délicate qui persiste jusqu’en finale. Le milieu de bouche offre une matière généreuse et gourmande. Les tannins sont fins et élégants. C’est un vin porté sur le fruit et la gourmandise.
Finale : Épicée.
Garde : 5 ans
Température de service : 12 à 14°C
Accords mets et vins : Ce vin appelle des cuisines épicées et mijotées : Epaule d’agneau confite, de tomates confites, Tajine de pintadeau, pruneaux au jus et semoule fine, Picodon affiné ou bleu de Vercors, pain de campagne, confiture acidulée.
Terroir: Caillouteux, sableux
Cépages : 70 % Syrah, 30 % Grenache
Viticulture : En conversion bio, taille en double cordon de Royat, le sol est enherbé un rang sur deux pour limiter l'érosion.
Élevage : 6 mois en cuve inox