- Nouveau
Petit David Rouge 2023
Vignobles David
AOC Côtes du Rhône - 0,75 L
Robe rouge aux jolis reflets, nez aux arômes de petits fruits rouges et aux notes épicées, bouche ample et soyeuse. Finale mentholée et sur le poivre rose.
Le vignoble DAVID est un domaine familial...
En savoir plus
Région : Rhône
Cépages : Grenache
Degrès : 13.5%
Description
Robe rouge aux jolis reflets, nez aux arômes de petits fruits rouges et aux notes épicées, bouche ample et soyeuse. Finale mentholée et sur le poivre rose.
Le vignoble DAVID est un domaine familial crée en 1992 par Alain David. Frédéric David a rejoint l’entreprise en 2000, après des études de géographie et d’anthropologie, et une carrière dans la promotion agro-alimentaire. Situé à Saint-Hilaire d’Ozilhan face au Pont du Gard, sur la Rive droite du Rhône, le domaine de 28 hectares produit des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. Ainsi que des Pays d’Oc. La culture biologique est certifiée par Ecocert depuis 2009. Au delà des prérogatives de la culture biologique, la volonté est de laisser s’exprimer les terroirs en proscrivant les intrants oenologiques en cave : les levures sont indigènes, le SO2 n’est utilisé qu’en petite dose avant la mise en bouteille, les vins sont élevés à l’abri de l’air, les filtrations sont légères. Autorisant des expressions élégantes et "digestes" des vins.
- Prix
- de 10 € à 20 €
- Type
- Vin
- Région
- Rhône
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Rouge
- Garde
- 4 ans
- Appellation
- Aoc Cotes Du Rhone
- Producteur/ Domaine
- Frederic David
Nez : Nez aux arômes de petits fruits rouges et aux notes épicées
Bouche : Bouche ample et soyeuse
Finale : Finale mentholée et sur le poivre rose
Garde : 4 ans
Température de service : Entre 13° et 17°
Accords mets et vins : Charcuterie, viande rouge
Terroir : Argilo-calcaire
Cépages : Grenache
Viticulture : Biologique
Elevage : Élevage en cuve Ciment
Vous aimerez aussi