Irrésistible ! Blanc
Mauperier
-Ana Russo
Vin de France - 0,75 L
Ce blanc est né de notre passion pour les vins de caractère. Un vin qui nous ressemble : sincère et convivial. Sa personnalité ? Une belle tension minérale qui s'équilibre parfaitement avec sa texture généreuse. Frais et vif, il...
En savoir plus
Région : Vin de France
Cépages : Sauvignon, Chenin
Degrès : 11.5 %
Description
Ce blanc est né de notre passion pour les vins de caractère. Un vin qui nous ressemble : sincère et convivial. Sa personnalité ? Une belle tension minérale qui s'équilibre parfaitement avec sa texture généreuse. Frais et vif, il garde cette densité qui le rend si plaisant à déguster. C'est exactement le genre de bouteille qu'on aime ouvrir entre amis, un vin qui invite au partage et aux bons moments. À la fois élégant et accessible, il séduit par son caractère authentique. Bref... IRRÉSISTIBLE !
MAUPERIER s’épanouit dans le paysage de l'appellation de Castillon. Ce qui a commencé comme un rêve familial dans un vignoble enchanteur s'est transformé en une aventure collective passionnante.
Notre famille, au coeur de ce projet, a trouvé ici son écrin. Autour d'elle s'est formée une véritable Tribu de passionnés qui, jour après jour, font vivre MAUPERIER et révèlent le potentiel de nos vignes.
- Prix
- de 10 € à 20 €
- Type
- Vin
- Région
- Vin de France
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Blanc
- Appellation
- Vin de France
Robe : jaune très pâle
Nez : fin, sur le bourgeon de cassis, le pomelo et une légère pointe de coing.
Bouche : ronde, élégante, fraîche, avec une matière douce et délicate, sur la poire et les agrumes.
Finale : plus dense, savoureuse, avec de beaux amers sur le pomelo et un retour du cassis
Garde : à boire de suite et dans les 2-3 ans
Température de service : 10-12°C
Accords mets et vins : Délicieux à l'apéritif mais vraiment irrésistible sur du poisson grillé, des coquillages et crustacés.
Terroir : Argilo-calcaire.
Cépages : Sauvignon Blanc 70% - Chenin 30%
Viticulture : Les dessous de rang sont travaillés mécaniquement, et des couverts végétaux sont installés 1 inter-rang sur 2, l’autre inter-rang étant enherbé naturellement. Il sont entretenus par tonte ou mulching. La fertilisation est raisonnée à l’aide d’analyses de sol et d’analyses foliaires spécifiques pour équilibrer les sols et les vignes.
Vinification : Les raisins sont égrappés, foulés et pressés. La fermentation alcoolique est réalisée en cuve à basse température pour produire et préserver un maximum les arômes variétaux et la fraicheur.
Elevage : en cuve sur lies