Iconoclaste ! Rouge Magnum
Mauperier
-Ana Russo
C'est de ces vins dont le bouchon ne sert qu'une fois - une évidence qui s'impose dès la première gorgée. Juteux et spontané, il garde cette fraîcheur qui invite au plaisir immédiat. C'est le vin des esprits libres, de ceux qui préfèrent les moments vrais aux conventions. À servir comme bon vous...
En savoir plus
Région : Vin de France
Cépages : Merlot
Degrès : 14 %
Description
C'est de ces vins dont le bouchon ne sert qu'une fois - une évidence qui s'impose dès la première gorgée. Juteux et spontané, il garde cette fraîcheur qui invite au plaisir immédiat. C'est le vin des esprits libres, de ceux qui préfèrent les moments vrais aux conventions. À servir comme bon vous semble - même légèrement frais l'été - il bouscule les règles pour mieux séduire. ICONOCLASTE, c'est simplement l'audace d'être soi.
MAUPERIER s’épanouit dans le paysage de l'appellation de Castillon. Ce qui a commencé comme un rêve familial dans un vignoble enchanteur s'est transformé en une aventure collective passionnante.
Notre famille, au coeur de ce projet, a trouvé ici son écrin. Autour d'elle s'est formée une véritable Tribu de passionnés qui, jour après jour, font vivre MAUPERIER et révèlent le potentiel de nos vignes.
- Prix
- de 20 € à 50 €
- Type
- Vin
- Région
- Vin de France
- Contenant
- 1,5 L
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Vin de France
Robe : rouge grenat aux reflets violacés
Nez : arômes intenses de fruits rouges frais (fraise, framboise, cerise) et de fruits noirs (mûre, cassis)
Bouche : fraiche à l'attaque, onctueuse et gourmande ensuite
Finale : longue et rafraîchissante sur des tanins tendres
Garde : à boire de suite et dans les 2-3 ans
Température de service : 15 °C
Accords mets et vins : Idéal pour un apéritif dînatoire ou des tapas entre amis mais aussi pour accompagner nos mangeailles préférées : délices de la cuisine méditerranéenne, grillades de l'été et planchas de charcuteries et fromages.
Terroir : Argilo-calcaire.
Cépages : Merlot 100 %
Viticulture : Les dessous de rang sont travaillés mécaniquement, et des couverts végétaux sont installés 1 inter-rang sur 2, l’autre inter-rang étant enherbé naturellement. Il sont entretenus par tonte ou mulching. La fertilisation est raisonnée à l’aide d’analyses de sol et d’analyses foliaires spécifiques pour équilibrer les sols et les vignes.
Vinification : Les raisins sont égrappés, foulés et pressés. La fermentation alcoolique est réalisée en cuve à basse température pour produire et préserver un maximum les arômes variétaux et la fraicheur.
Elevage : L'élevage de 12 mois est conduit pour préserver au maximum la fraicheur du fruit et la minéralité.