Château Lamartine Cahors 2021 Rouge
Château Lamartine
-Famille Gayraud
Aoc Cahors - 0,75 L
Cette cuvée mûre et concentrée comprend une touche de merlot (5%) pour plus de rondeur, et un élevage partiel en barriques (25 %) pour plus de complexité.
Le Château Lamartine tient une place à part dans le...
En savoir plus
Région : Sud-Ouest
Cépages : Malbec, Merlot
Degrès : 13 %
Description
Cette cuvée mûre et concentrée comprend une touche de merlot (5%) pour plus de rondeur, et un élevage partiel en barriques (25 %) pour plus de complexité.
Le Château Lamartine tient une place à part dans le vignoble de Cahors. Ses 37 hectares plantés sur les plus vieilles terrasses de la vallée du Lot profitent d’une exposition Sud, garante de la bonne maturité du Malbec. La famille Gayraud, vigneronne depuis quatre générations sur ces terroirs d’argile et de calcaire, accorde le plus grand soin à la culture de ses vignes comme à l’élevage de ses vins.
- Prix
- de 10 € à 20 €
- Type
- Vin
- Région
- Sud Ouest
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Rouge
- Garde
- 5 à 8 ans
- Appellation
- Aoc Cahors
- Producteur/ Domaine
- Château Lamartine
Robe : grenat foncé
Nez : complexe sur les fruits rouges bien mûrs, les épices, le sous-bois et des notes toastées
Bouche : mûre, veloutée et harmonieuse
Finale : mâche plaisante
Garde : 4 à 7 ans.
Température de service : 16-18°C
Accords mets et vins : confits, magret, agneau, viande rouge et fromages.
Terroir : argilo-siliceux (50%) et argilo-calcaire (50%) - 2ème et 3ème terrasse de la Vallée du Lot
Cépages : 95 % Malbec et 5 % Merlot - vignes de 20 à 45 ans
Viticulture : raisonnée
Vinification : traditionnelle, macération de 15 jours
Elevage : Elevage en cuves ciments (75%) et barriques (25%). Mise en bouteille à partir de 20 mois