- Nouveau
Mikulski Meursault Goutte d'Or 2023
Mikulski
AOC Meursault - 0,75 L
Un Meursault fin et soyeux d'une énergie éclatante, alliant une palette complexe d'agrumes à un savant mélange d'épices, et doté d'une finale savoureuse et quasi éternelle.
« Un bon...
En savoir plus
Région : Bourgogne
Cépages : Chardonnay
Degrès : 12,5 %
Description
Un Meursault fin et soyeux d'une énergie éclatante, alliant une palette complexe d'agrumes à un savant mélange d'épices, et doté d'une finale savoureuse et quasi éternelle.
« Un bon vin est un vin qui est bu » : Marie-Pierre et François Mikulski, eux-mêmes très « fines gueules », aiment souvent rappeler cet adage... Loin des modes et des mouvements spéculatifs autour des grands vins de la Côte de Beaune, les Mikulski continuent à tracer leur sillon à Meursault, guidés par une démarche centrée sur l’authenticité et la pureté des vins, qui doivent, pour eux, révéler avec élégance, tension et précision l’identité de chaque terroir.
- Prix
- de 50 € à 100 €
- Type
- Vin
- Région
- Bourgogne
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Blanc
- Appellation
- AOC Meursault
- Producteur/ Domaine
- Mikulski
Robe : Robe or clair brillante avec des reflets verts.
Nez : herbes fines , petites fleurs blanches, pomme Granny Smith, poire Conférence, pointe de pamplemousse et de citron vert délicates et subtiles.
Bouche : toucher fin et soyeux, avec un citron vert plus marqué, des notes d’orange, voire d’orange sanguine, des épices, des fruits blancs ... Le tout est largement dominés par les agrumes qui participent à dynamiser la matière.
Finale : superbe allonge habitée d’agrumes et d’épices
Garde : Entre 3-8 ans
Température de service : 10-12 °C
Accords mets et vins : Barbue rôtie aux girolles, purée d’épinards et riz safrané, queues de langouste rôties au beurre safrané pommes vapeur, dos de Saint-Pierre sabayon au Champagne et au caviar osciètre.
Terroir : Le sous-sol est composé d’un soubassement de roches en plaquettes .
Cépages : 100% Chardonnay
Elevage : 10 mois en fût de chêne (20 % neuf, le reste en fûts d’un, deux et trois vins)