- Nouveau
Mikulski Pommard 2023 Rouge
Mikulski
AOC Pommard - 0,75 L
Les parcelles de vignes qui composent ce Pommard ont en moyenne 25 ans. Le vin produit des arômes intenses de framboise, cerise noire. François Mikulski est un enfant de Meursault. Il apprend le vin avec son oncle Pierre...
En savoir plus
Région : Bourgogne
Cépages : Pinot noir
Degrès : 12,5 %
Description
Les parcelles de vignes qui composent ce Pommard ont en moyenne 25 ans. Le vin produit des arômes intenses de framboise, cerise noire. François Mikulski est un enfant de Meursault. Il apprend le vin avec son oncle Pierre Boillot avant de reprendre son domaine en 1991. Il s'inscrit dans ce renouvellement d'une Bourgogne contemporaine qui mise sur la qualité et la fraîcheur.
Ce cheminement passe par un travail des vignes selon les principes de l'agriculture biologique, mais sans les contraintes de la certification.
- Prix
- de 50 € à 100 €
- Type
- Vin
- Région
- Bourgogne
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Rouge
Robe : rubis
Nez : profond et complexe, sur la framboise, la cerise noire, la terre humide, les épices
Bouche : Bouche juteuse, charnue, gourmande, beaucoup de fruit
Finale : Finale juteuse, sapide, ici encore, c’est en finale que se manifeste la minéralité qui serre le propos, exalte le cuir de Pommard et rehausse le niveau des tannins jusqu’alors insensibles.
Garde : Jusqu'à 10 ans
Température de service : 16°C
Accords mets et vins : Il peut être consommé en accompagnement d’une viande rouge cuisinée, ou de gibier. Il est également idéal avec de très bons fromages au lait cru. Paupiettes de veau, suprêmes de pintade
Terroir : Le sous-sol est composé d’alluvions fines de rivière. Il est moins riche en calcaire, donc plus lourd et plus drainant.
Cépages : 100% Pinot Noir
Viticulture : Raisonnée
Élevage : La cuvée est vinifiée en cuves pendant environ 15 jours, puis mise en fûts de chêne dans lesquels elle reste au minimum 12 mois (20 % neufs)
Vous aimerez aussi