Le C De Sec Du Chateau Closiot 2019 Blanc
Le C De Sec Du Chateau Closiot 2019 Blanc

Le C De Sec Du Chateau Closiot 2019 Blanc

Chateau Closiot - Jean-Marie Guffens
22,00 €
TTC

Aoc Bordeaux - 0,75 L


Un vin profond, racé avec une maturité posée et juste. Il y a un réel savoir-faire qui transcende ce terroir. Assurément le plus grand blanc sec de Barsac et ses environs. Vigneron emblématique du Mâconnais,...
En savoir plus


Région : Bordeaux
Cépages : Sémillon
Degrès : 14,0 %

Paiements 100% sécurisés
Paiements 100% sécurisés

Description

Un vin profond, racé avec une maturité posée et juste. Il y a un réel savoir-faire qui transcende ce terroir. Assurément le plus grand blanc sec de Barsac et ses environs. Vigneron emblématique du Mâconnais, Jean-Marie Guffens a acheté Closiot en 2017. Fou de sauternes, qu’il considère comme l’un des plus grands vins du monde, il a jeté son dévolu sur le calcaire de Barsac, apte à donner au vin cette concentration qu’il affectionne tout en conservant une réelle tension.

 
Type
Vin
Région
Bordeaux
Contenant
0,75 L
Couleur
Blanc
Garde
5 à 8 ans
Appellation
Aoc Bordeaux
Producteur/ Domaine
Jean-Marie Guffens
0VERGE19010
56 Produits
Robe : Or soutenu, reflet ambré
Nez : Jaillissant et sensuel : extraits de rose et de jasmin, champignon séché, miel de fleurs jaunes, abricot et pêche rôtis, tarte à la mirabelle, raisins blonds, marmelade de citron, camphre et bergamote, zeste de kumquat, poivre gris, gingembre confit.
Bouche : La liqueur suave et caressante s accompagne d une tension électrisante : les évocations de fruits confits et de pâte de coing prennent des accents « citriques » de berlingots acidulés aux agrumes.
Finale : Finale active, à l'énergie salivante. Très longue.
Garde : 5 à 8 ans
Température de service : 10°C
Accords mets et vins : Une oie ou une canette rôtie aux épices ou un colombo de porc ou de volaille. Une blanquette de volaille aux champignons sauvages.
Terroir : Sols argilo-calcaires.
Cépages : 100% Sémillon
Viticulture : Raisonnée
Elevage : Elevage en barriques jusqu'à l'été puis en cuves béton afin de garder la fraîcheur jusqu'à la mise en bouteilles.
Produit ajouté à la liste coup de cœur