Chardonnay 2022 Blanc
Chardonnay 2022 Blanc

Chardonnay 2022 Blanc

Domaine Magellan

-

Bruno Lafon

9,10 €
TTC

Vin de France - 0,75 L

Les terroirs d'où proviennent ce Chardonnay sont situés entre les Pyrénées au sud et des Montagnes noires au nord au climat frais. Ce climat unique pour la région méditerranéenne où les journées sont...
En savoir plus


Région : Vin de France
Cépages : Chardonnay
Degrès : 13,5 %

Paiements 100% sécurisés

Description

Les terroirs d'où proviennent ce Chardonnay sont situés entre les Pyrénées au sud et des Montagnes noires au nord au climat frais. Ce climat unique pour la région méditerranéenne où les journées sont ensoleillées et chaudes, compensées par des vents frais et des températures nocturnes basses, produisent des vins d'exception.

Depuis plus de deux décennies, Bruno Lafon a établi son propre domaine sur le terroir de Pézenas, au cœur du Languedoc. Sa mission est claire : traduire fidèlement la singularité de ce terroir, insuffler aux vins une authenticité inégalée et mettre en lumière le meilleur de chaque parcelle de vignes. En somme, il vit pleinement sa passion ! Bruno Lafon s'attache à dévoiler toute la précision de son travail et sa recherche constante de l'élégance à travers des assemblages subtils et une sélection minutieuse de parcelles. Les vendanges sont effectuées à la main, les vignes sont cultivées dans le respect total des principes de l'agriculture biologique, et chaque étape du processus est méticuleusement adaptée aux particularités des sols de grès datant du Trias.

 
Prix
- de 10 €
Type
Vin
Région
Vin de France
Contenant
0,75 L
Couleur
Blanc
Garde
2 à 3 ans
Appellation
Vin de France
Producteur/ Domaine
Domaine Magellan
Bruno Lafon
WSC02823
557 Produits
Robe : Belle couleur or vert
Nez : Nez aux arômes de fruits à noyau, de fleurs blanches, de chêne (évoquant la fermentation malolactique, mais l'acidité restante est suffisante pour maintenir l'équilibre) des notes de gingembre
Bouche : La bouche est fraîche et vive, les saveurs de nectarines, de pêches et d'agrumes juteux abondent.
Finale : Longueur généreuse avec une texture délicate et un fil minéral de silex.
Garde : 2 à 3 ans
Température de service : 12°C
Accords mets et vins : Crustacés crus ou légèrement cuits comme le crabe et les crevettes, le poisson cuit à la vapeur ou grillé, les terrines de poisson, de poulet ou de légumes. Ou encore des pâtes ou risotto aux légumes de printemps.
Cépages : 100 % Chardonnay
Viticulture : En conversion
Elevage : Le vieillissement se fait en cuve béton et partiellement en fût de chêne avant la mise en bouteille.

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste coup de cœur