Deutz Etui Brut Millésimé 2016
Deutz
AOC Champagne - 0,75 L
Les gardiens du style Deutz semblent s’être penchés sur les Berceaux de ce Brut Millésimé 2016. Doté d’un caractère propre, il a la délicatesse, la légèreté, la finesse et l’élégance des vins de la Maison. L’extrême...
En savoir plus
Région : Champagne
Cépages : Pinot Noir, Chardonnay
Degrès : 12%
Description
Les gardiens du style Deutz semblent s’être penchés sur les Berceaux de ce Brut Millésimé 2016. Doté d’un caractère propre, il a la délicatesse, la légèreté, la finesse et l’élégance des vins de la Maison. L’extrême plaisir que cette cuvée offre déjà à la dégustation réserve de belles promesses pour la garde.
- Prix
- de 50 € à 100 €
- Type
- Champagne
- Région
- Champagne
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Blanc
Robe : La robe d’une belle couleur or clair aux reflets scintillants est sublimée par une effervescence de grande finesse.
Nez : Au nez, Deutz Brut Millésimé 2016 se révèle tout en délicatesse par des notes aux accents pâtissiers et fruités : tarte à l’abricot, tarte à la pêche… des notes de fleurs blanches et de poudre d’amande.
Bouche : En bouche, le vin offre de belles vibrations. L’attaque est droite. Les arômes discrets de fruits jaunes à parfaite maturité et de fleurs ressentis à l’examen olfactif se confirment. Puis elle se complexifie avec de délicats arômes d’amandes bien mûres.
Finale : La finale d’une très belle fraîcheur, est minérale, presque saline.
Garde : 15 - 20 ans
Température de service : 10-11°C
Accords mets et vins : Nous sommes en présence d’un vin millésimé dont l’élégance et la puissance le rendent appréciable tant à l’apéritif qu’en accompagnement d’un large éventail de mets : poissons fins, sushi, sashimi, risottos aux truffes blanches, ou encore de viandes blanches comme le veau à la crème.
Cépage et Terroir : Pinot Noir : 62% provenant des terroirs d’Aÿ, Verzenay et Bouzy Chardonnay : 34% issu des terroirs de Villeneuve, Mesnil-sur-Oger et Chouilly Pinot Meunier : 4% de Venteuil
Viticulture : Raisonnée
Élevage : 4 ans minimum dans les caves de la maison
Vous aimerez aussi