Château de Meursault Pommard Clos des Epenots 1er Cru 2018
Château de Meursault
-Françoise et Stéphane Dief
Pommard Premier Cru- 0,75 L
Cuvée emblématique du Château de Meursault dans un magnifique millésime 2018, le Pommard Le Clos des Epenots Premier Cru provient d'un somptueux terroir, composé d'une seule parcelle de 3,60 hectares, aux...
En savoir plus
Région : Bordeaux
Cépages : Pinot Noir
Degrès : 14,0 %
Description
Cuvée emblématique du Château de Meursault dans un magnifique millésime 2018, le Pommard Le Clos des Epenots Premier Cru provient d'un somptueux terroir, composé d'une seule parcelle de 3,60 hectares, aux sols ferrugineux, profonds, sur lequel le Pinot Noir s'épanouit pour offrir des raisins d'une exceptionnelle qualité. Après toutes les attentions portées à l'élaboration des meilleures cuvées et un long élevage en futs de chêne, le Pommard Le Clos des Epenots Premier Cru dévoile une personnalité digne des plus grands vins de Bourgogne. Expressif et élégant, le bouquet annonce des arômes de petits fruits rouges et noirs, d'épices et de poivre, laissant apparaitre de fines notes de réglisse à l'aération. En Bouche, le Pommard Premier Cru du Château de Meursault se montre équilibré, complexe, ample et structuré, sur une trame soyeuse et veloutée qui accompagne une longue finale des plus raffinée. Energie, force et élégance sont de mise pour ce Pommard Premier Cru, parfaite expression du Clos des Epenots et sans doute l'un des plus remarquable de son Appellation.
- Prix
- Plus de 100 €
- Type
- Vin
- Région
- Bourgogne
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Rouge
- Garde
- 2034
- Producteur/ Domaine
- Françoise et Stéphane Dief
Nez : Intense et expressif, arômes de petits fruits noirs et rouges, de poivre, d'épices douces, notes de réglisse.
Bouche : Ample et complexe, structuré et équilibré
Finale : Longue finale veloutée et raffinée.
Garde : 2034
Température de service : 15-17°C
Accords mets et vins : Le Pommard Le Clos des Epenots 1er Cru du Château de Meursault se réservera à un Jarret de veau confit aux carottes et à la cardamome, une volaille noble rôtie, poularde, chapon de Bresse, accompagnée d'une fricassée de cèpes, un filet de boeuf aux morilles.
Cépages : 100% Pinot Noir
Viticulture : Raisonnée
Élevage : Elevé pendant 15 à 18 mois, en futs neufs (30%) et en fûts de un à deux vins