- Nouveau
Dupré Goujon Beaujolais La Démarrante 2023 Rouge
AOP Beaujolais - 0,75 L
A peine le vin versé dans le verre, vous êtes séduit par sa belle robe rubis translucide. Le charme se prolonge avec un nez fin et profond sur les petits fruits rouges et la violette. Le coup de foudre arrive avec la...
En savoir plus
Description
A peine le vin versé dans le verre, vous êtes séduit par sa belle robe rubis translucide. Le charme se prolonge avec un nez fin et profond sur les petits fruits rouges et la violette. Le coup de foudre arrive avec la bouche délicate et acidulée, au fruit pur et éclatant rehaussé par des notes florales. La finale, aussi classieuse que canaille, réussit non seulement à ne pas rompre le charme, mais à vous rendre définitivement accro.
Situé en AOC côte de Brouilly, l’un des 10 crus du Beaujolais, le Domaine Dupré Goujon est riche d’un sol exceptionnel. Ses parcelles nichées sur les flancs Sud et Est du Mont Brouilly bénéficient d’une exposition optimale Avec une vue imprenable sur la vallée et le Mont Blanc selon le temps, ce berceau de biodiversité donne des vins à identité marquée.
Dès leur installation, Sébastien Dupré et Guillaume Goujon ont fait le choix d’une démarche bio et biodynamique préservant la biodiversité. Leur crédo : faire du bon, faire du beau, naturellement. Leurs cuvées révèlent les nuances de l’appellation, la diversité des sols et des expositions, rendant compte avec tact de l’identité de chaque parcelle. Elevées patiemment, elles restituent ainsi tout l’esprit charmeur et festif des différents terroirs.
- Prix
- de 10 € à 20 €
- Type
- Vin
- Région
- Beaujolais
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Rouge
- Garde
- 5 ans
Robe : Robe rubis translucide
Nez : fruits rouges, violette et une subtile touche poivrée.
Bouche : un fruit pur, éclatant, et une matière fine, aérienne, à la fraîcheur réjouissante, sur la griotte acidulée et la violette.
Finale : canaille et classieuse, sur une cerise gourmande, une touche florale et une pointe de terre humide qui vous emmène en Bourgogne
Garde : 5 ans
Température de service : 14 - 16°C
Accords mets et vins : Ce vin s’associera à merveille avec un filet de veau, une volaille rôtie, voire du rouget
Terroir : argilo-sableux.
Cépages : 100% Gamay
Viticulture : Bio et Biodynamie (en conversion)
Vinification : Encuvage par gravité, levures indigènes, sans SO2, macération semi-carbonique en vendange entière de 8 à 10 jours.
Elevage : 6 mois en cuve béton.
Vous aimerez aussi