Bouteilles Anqui 2020 Rouge Bordeaux
Bouteilles Anqui 2020 Rouge Bordeaux

Anqui 2020 Rouge

Les Vignerons de Tutiac

9,90 €
TTC

AOP Blaye Côtes de Bordeaux - 0,75 L

Un vin des plus “séveux” ou comment, avec du merlot (surtout) et du cabernet sauvignon à point nourris dans l’argile, faire un vin profond, qui se boit tendrement,...
En savoir plus


Région : Bordeaux
Cépages : Cabernet Sauvignon, Merlot
Degrès : 13,5 %

Paiements 100% sécurisés

Description

Un vin des plus “séveux” ou comment, avec du merlot (surtout) et du cabernet sauvignon à point nourris dans l’argile, faire un vin profond, qui se boit tendrement, avec une belle sucrosité !

520 vignerons des deux rives de la Gironde unis par la vie, le vin et un esprit fraternel de coopération. Vivants, honnêtes et distingués, les vins offrent des plaisirs uniques dans toutes les expressions et traditions du Bordeaux : de Blaye à Sauternes, en passant par Bourg, Fronsac, le Médoc et les Graves…

 
Prix
- de 10 €
Type
Vin
Région
Bordeaux
Contenant
0,75 L
Couleur
Rouge
Garde
3 ans
Appellation
AOP Blaye Côtes de Bordeaux
WSC02590
499 Produits
Robe : Belle couleur rubis aux franges bleutées
Nez : Nez pur et intense de fruits avec de la cerise noire, de la mûre et du cassis, des notes boisées discrètes, de vanille et de brioche.
Bouche : L attaque en bouche est ronde, délivre beaucoup de sucrosité, révèle des tanins fondus, veloutés et sans aspérités. La texture est juteuse.
Finale : La finale est puissante et longue sur les fruits mûrs.
Garde : 3 ans
Température de service : 14 - 16°C
Accords mets et vins : Entrecôte, magret de canard, tartare et carpaccio de boeuf, lamproie à la bordelaise, terrines campagnardes, pommes de terre frites à la graisse de canard, poêlée de cèpes en persillade, cèpes à la bordelaise.
Terroir : Sols profonds et argileux sur toute la hauteur du profi l, avec l apparition dès la surface de larges fentes de retrait en été. La vigne exploite ces fissures verticales profondes pour explorer le sous-sol en y développant de nouvelles racines. À l état humide, en hiver notamment, le gonflement des argiles provoque la fermeture de la macroporosité et la destruction de ces racines, quand la structure redevient plus massive. Ainsi, l architecture racinaire de chaque pied de vigne est maintenue dans un mouvement permanent entre contrainte et reconstruction. Cette dynamique permet l installation régulière d une contrainte hydrique modérée, précoce et progressive dès la véraison, favorable au gros potentiel oenologique des raisins. ORIGINE GÉOGRAPHIQUE : Communes de Générac et Mazion.
Cépages : 85 % merlot, 15 % cabernet sauvignon
Viticulture : Raisonnée
Elevage : 12 mois (barriques de 2 et 3 vins)

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste coup de cœur