- -30%
Marius 2021 Blanc
Pierre Tailleur de vins
-Pierre Caizergues
Un crémant brut Nature millésime sans équivalent !
En septembre 2015, Pierre crée son Atelier de négoce à Carcassonne, sa ville natale. Ici, au cœur du Languedoc, il taille sur mesure des vins fins du bassin Méditerranéen. Convaincu de l’immense potentiel de cette région, Pierre...
En savoir plus
Région : Languedoc Roussillon
Cépages : Chardonnay
Degrès : 12,5%
Description
Un crémant brut Nature millésime sans équivalent !
En septembre 2015, Pierre crée son Atelier de négoce à Carcassonne, sa ville natale. Ici, au cœur du Languedoc, il taille sur mesure des vins fins du bassin Méditerranéen. Convaincu de l’immense potentiel de cette région, Pierre Caizergues, enfant du pays et wine trotter, pense, sélectionne, assemble et élève chacune de ses cuvées afin de révéler et sublimer les terroirs du Midi. Aujourd’hui, Pierre a choisi de tailler ses premières cuvées au pied des remparts, dans ce sud de France occitan et cathare.
- Type
- Vin
- Région
- Languedoc Roussillon
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Blanc
- Garde
- 1-4 ans
- Appellation
- AOP Crémant de Limoux
Robe : Jaune aux reflets verts
Nez : Au nez on retrouve des arômes briochés, d’amande grillée, puis apparaissent des notes d’agrumes surprenantes: mandarine, zeste d'orange, kumquat.
Bouche : La bouche est très précise, droite, minérale : nous avons un effervescent vineux sans concentré sur des arômes de raisins frais avec une belle expression des terroirs frais de Limoux.
Finale : Longue et salivante
Température de service : 6 à 8°
Accords mets et vins : Se régaler avec un assortiment de gougères au fromage, de toast de saumon fumée ou de foie poêlée. Mais son meilleur partenaire semble être une volaille simplement rôtie, la texture souple et fondante de la viande se marie fort avec les bulles de cette cuvée.
Terroir : Limoux
Cépages : Chardonnay 70% Chenin Blanc 15% Mauzac 15%
Viticulture : Par respect de l’environnement, les vignes sont cultivées en Viticulture Raisonnée. Le domaine a su adopter des techniques pour limiter les rendements et pour améliorer la qualité de sa production.
Élevage : 24 mois sur Lattes pour favoriser une bulle fine et des arômes complexe
Vous aimerez aussi