Ravindra Monbazillac 2016 Blanc liquoreux 150cl
Château Haut-Bernasse
-Romain Claveille
AOP Monbazillac - 1,50 L
Les vignes sont âgées de 50 ans à une densité de 5 000 pieds hectares. Un rang sur deux est enherbé. Nous effectuons une taille en cordon de Royat pour favoriser la qualité et la...
En savoir plus
Région : Sud Ouest
Cépages : Muscadelle, Sémillon
Degrès : 13 %
Description
Les vignes sont âgées de 50 ans à une densité de 5 000 pieds hectares. Un rang sur deux est enherbé. Nous effectuons une taille en cordon de Royat pour favoriser la qualité et la concentration des aromes dans les baies. Un effeuillage et un éclaircissage a été effectué afin de bien aérer les grappes et obtenir un développement homogène du botrytis.
Situé au cœur même de l’appellation Monbazillac, le Château Haut Bernasse a été repris en 2014 par Romain Claveille, vigneron trentenaire passionné, avec l’ambition de donner un coup de jeune à ce domaine de tradition. Cet esprit de renouveau se remarque aussi dans ses cuvées, notamment dans la gamme « LES OENOPOTES », déclinée en trois couleurs (Bergerac Rouge – Bergerac Sec – Monbazillac). Ces vins gourmands, exprimant la fraîcheur et le fruit aux notes de fleurs, appellent à la convivialité et au partage, pour un moment entre amis.
- Prix
- de 20 € à 50 €
- Type
- Vin
- Région
- Sud Ouest
- Contenant
- 1,5 L
- Couleur
- Blanc
- Appellation
- AOP Monbazillac
- Producteur/ Domaine
- Romain Claveille
Nez : Son nez porte la signature du château, de la pêche jaune confiturée mêlée harmonieusement à de l'abricot confit, accompagnée par une touche subtile d'amande et de fleur d'acacia.
Bouche : La bouche est riche et aérienne à la fois on retrouve les arômes fruits confiturés et floraux du nez. On retrouve également sur ce vin de la fraîcheur signature du millésime mais aussi du terroir.
Accords mets et vins : Il se mariera avec grâce à un foie gras poêlé mais également fera un accord original avec des asperges.
Cépages : 70% Sémillon 30% Muscadelle
Viticulture : Raisonnée
Elevage :
Vous aimerez aussi