Lafon Dominique Les Lurets 2018 Rouge
Aoc Volnay 1Er Cru - 0,75 L
Le vignoble qui est classé en premier cru est souvent délimité en plusieurs zones distinctes, celles-ci étant associées à des emplacements ou à des caractéristiques morphologiques. On oublie cependant de...
En savoir plus
Région : Bourgogne
Cépages : Pinot Noir
Degrès : 13%
Description
Le vignoble qui est classé en premier cru est souvent délimité en plusieurs zones distinctes, celles-ci étant associées à des emplacements ou à des caractéristiques morphologiques. On oublie cependant de souligner la grande unité de cet ensemble positionné au milieu du coteau qui va de Pommard à Meursault. Une unité qui est due pour partie au fait que le "terroir" de Volnay n'est pas véritablement coupé par une Combe - cas de Pommard par exemple - car l'entaille géologique qui partage le finage est en fait une Combe sèche qui n'a donc généré aucun dépôts limoneux. Dirigé par Dominique Lafon, le domaine occupe 16 hectares de chardonnay sur la commune de Meursault, en Bourgogne. Le vigneron travaille en biodynamie depuis plus de 15 ans.
- Prix
- Plus de 100 €
- Engagement
- Bio
- Type
- Vin
- Contenant
- 0,75 L
- Couleur
- Rouge
- Garde
- 10 à 15 ans
- Appellation
- Aoc Volnay 1Er Cru
- Producteur/ Domaine
- Dominique Lafon
Nez : Au nez l'expression aromatique est remarquable, intense sur des notes de fruits rouges croquants.
Bouche : La bouche est magistrale, d'une grande droiture offrant un fruit net, et une belle minéralité.
Finale : Salinité rafraîchissante sur la finale fléchie par des noyaux de cerises amères.
Garde : 10 à 15 ans
Température de service : 16-17°C
Accords mets et vins : Volaille roti, petits gibiers à plumes, agneau grillé, fromage de citeaux.
Cépages : 100% Pinot noir
Viticulture : Biologique
Elevage : Seuls les raisins parfaitement mûrs et sains rentrent en cave. Pour les rouges, Dominique Lafon s efforce de garder un maximum de grumes entières afin que les fermentations se fassent progressivement et naturellement. Le pourcentage de fûts neufs et la durée d Elevage évoluent selon les cuvées et les millésimes, pouvant aller de 18 à 22 mois d Elevage.
Vous aimerez aussi